Pour prendre un PC portable, il est important de connaître sa RAM, car la pérennité des données en dépend. Il existe plusieurs types de barrettes RAM PC portable. Les plus notables sont entre autres la Static Random Access Memory (SRAM), la Dual Ported Random Access Memory (DPRAM), la Magnetic Random Access Memory (MRAM), la Phase-Change Random Access Memory (PRAM). Voici un tour d’horizon sur ces différents types de RAM.
Static Random Access Memory (SRAM)
La SRAM une mémoire vive statique. Pour enregistrer les informations, elle utilise des bascules électroniques. La SRAM dispose d’une grande capacité d’enregistrement.
Dual Ported Random Access Memory (DPRAM)
La Dual Ported Random Access Memory est une mémoire qui utilise un double port qui lui permet d’avoir plusieurs accès de façon simultanée, ce qui n’est pas le cas d’une mémoire Static Random Memory qui ne peut permettre qu’un accès accès.
Magnetic Random Access Memory (MRAM)
Pour enregistrer l’information, la Magnetic Random Access Memory (MRAM) utilise la charge magnifique de l’électron. C’est une mémoire possédant un débit du gigabit par seconde. Elle a été l’objet d’étude de plusieurs acteurs du domaine électronique.
Phase Random Access Memory (PRAM), la SDRAM et les différentes RAM DDR
La Phase-Change Random Access Memory (PRAM) est une mémoire qui utilise le changement de la phase du verre pour enregistrer les informations.
La SDRAM est une mémoire vive dynamique. Elle a une structure assez simple qui lui permet d’avoir une mémoire assez dense. Pour éviter de perdre vos informations enregistrées, il vous faudra bien surveiller la charge des condensateurs.
A voir : la SDRAM et les différentes RAM DDR
La connaissance des différents types de RAM est vraiment importante. C’est un préalable qui vous aide à déterminer la meilleure mémoire pour la conservation de vos fichiers sur PC. Pour faire un choix parmi ces différents types de RAM, vous pouvez également solliciter l’aide d’un expert du domaine.